Mitech Preloader

Blog

Le récap du mois de janvier

YRSA_Communications_blog_recap_du_mois_janvier
Actualités / Le récap du mois / YRSA Communications

Le récap du mois de janvier

Consumer Electronic Show – Technologie

Du 5 au 7 janvier 2022, 800 startups dont 130 d’origines française participent à la 54ème édition du Consumer Electronic Show à Las Vegas, salon de l’innovation technologique. Toutes ont le même objectif : gagner en visibilité et commercialiser leurs solutions. La représentation à la hausse des fleurons français de la technologie coïncide avec la part grandissante des recettes engrangées à l’international.

Instagram – Nouveau modèle économique

Le 20 janvier, le réseau social Instagram lance ses premiers abonnements premium, permettant aux utilisateurs d’accéder à des contenus, réels, stories inédits provenant de comptes de créateurs très influents. Coûtant entre 99 centimes et 9 euros quatre-vingt-dix-neuf selon l’étendue des avantages offerts par les différentes offres, c’est une petite révolution pour le groupe Meta qui tend progressivement à adopter un modèle économique « Freemium », stratégie commerciale associant une offre « premium » haut de gamme et payante à une offre basique, en libre accès.

Média positif – Chaîne YouTube

Un média qui relaie des contenus positifs et optimistes issus du monde entier, comme contrepoids à l’anxiogénéité des médias traditionnels. Sans occulter le réel, ce média français créé en janvier 2021 par des étudiants sciencepistes met en avant réussites professionnels, initiatives solidaires, avancées scientifiques et technologiques. Le 23 janvier, le Média Positif se dote d’une chaîne YouTube. Sa première vidéo « Un voyage dans le temps – Notre premier JT positif ! » a été visionné plus de deux mille fois en 24 heures.