Mitech Preloader

Blog

Le récap du mois de février

YRSA_Communications_blog_recap_du_mois_février
Le récap du mois / News- / YRSA Communications

Le récap du mois de février

Meta – Facebook News

Le 14 février, la France devient le 5ème pays où Facebook News est lancé. Il s’agit d’un fil d’actualité parallèle avec des informations provenant de sources vérifiées. Pour ce faire, Facebook a signé un accord avec l’Alliance pour la presse d’information générale (APIG) qui inclut de nombreux quotidiens régionaux ou nationaux (Le Parisien, Le Figaro, Les Echos etc…). En échange de l’utilisation de leurs contenus, une rémunération est versée.

Oscars – Prix du public

Le 15 février, Meryl Johnson, vice-présidente de l’Académie des Oscars, annonce la création d’un prix du public pour la 95ème édition de la plus prestigieuse cérémonie cinématographique. Les fans sont invités à voter sur Twitter « jusqu’à vingt fois par jour » et le bulletin sera clos le 3 mars, 9 jours avant la cérémonie. L’objectif est de permettre aux cinéphiles de faire partie de l’expérience comme jamais auparavant.

Médias – Fusion TF1-M6

Le 28 février, le groupe Altice annonce dans un communiqué avoir signé deux promesses d’achat pour deux chaînes de la TNT, TFX d’un côté, 6ter de l’autre. Cette initiative était impérative pour que la fusion entre TF1 et M6 puisse avoir lieu puisque les deux entités détiennent à elles deux dix chaînes de la TNT, quand le maximum autorisé par la loi est de sept. Du côté du groupe Altice, actuellement propriétaire de BFM TV, RMC Découverte et RMC Story, c’est une belle opération.