Blog

Le récap du mois de juillet

YRSA - Visuel Blog
Actualités / Le récap du mois / YRSA Communications

Le récap du mois de juillet

Diet Coke – Direction artistique

Le 1er juillet, pour lancer son partenariat officiel avec la London Fashion Week, Diet Coke, qui fête son 40e anniversaire cette année, nomme le top model Kate Moss au poste de directrice de la création.
Pour la marque du groupe Coca Cola, il s’agit de la première nomination d’un directeur de la création depuis dix ans. L’objectif est de tirer parti de l’héritage de l’entreprise en matière de collaboration avec les plus grands noms de la mode, tels que Karl Lagerfeld, Jean Paul Gaultier et Jonathan Anderson.

TikTok Shop – E-commerce

Le 5 juillet, le Financial Times révèle que le « TikTok Shop » devrait finalement rester un projet à l’état embryonnaire sur le marché européen continental. La filiale du groupe chinois ByteDance, qui avait mis en place ce téléshopping numérique au Royaume-Uni depuis un an, aurait renoncé à étendre l’initiative ailleurs en Occident. Elle ne serait poursuivie qu’outre-Manche.
Le concept d’achats en direct est pourtant considéré comme une des sources de croissance de l’e-commerce par les géants des réseaux sociaux. YouTube et Instagram sont déjà bien implantés sur le marché européen. Ils prennent une commission sur chaque vente effectuée. TikTok espérait lancer rapidement cette fonction en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne avant de s’étendre aux Etats-Unis dans le courant de l’année.

Microsoft – Technologie/Publicité

Le 13 juillet, Microsoft a annoncé qu’il allait gérer la technologie de la vente d’espaces publicitaires sur Netflix, une nouveauté pour la plate-forme de streaming qui a décidé de proposer des abonnements moins chers, mais avec de la publicité.
Netflix avait fait part de cette décision en avril, après un premier trimestre décevant, où il avait perdu des abonnés pour la première fois en dix ans. La date de ce lancement de service n’a pas encore été annoncée.

Jeux Olympiques de 2024 – Communication

Le 25 juillet, l’organisation des Jeux de Paris 2024 révèle le slogan officiel de l’événement ainsi que plusieurs éléments du calendrier des épreuves qui auront lieu en juillet et août 2024. « Ouvrons grand les jeux ! »
A noter qu’il y a cent ans, il n’y avait pas de slogan officiel.