Mitech Preloader

Blog

Le récap du mois d’avril

YRSA_Communications_blog_recap_du_mois_avril
Le récap du mois / News- / YRSA Communications

Le récap du mois d’avril

Twitter – Elon Musk

Le 5 avril, Elon Musk devient le principal actionnaire de Twitter, avec une prise de participation à hauteur de 9,2 %. Dans la foulée, l’équipe de communication du réseau social annonce travailler sur un bouton « Corriger », une nouvelle fonctionnalité qui permettrait de modifier ses tweets, chose jusque-là impossible. Le 25 avril, Elon Musk, l’entrepreneur milliardaire notamment patron de Tesla, rachète Twitter pour 41 milliards d’euros. Il annonce vouloir réformer en profondeur le réseau social, avec, entre autres, plus de liberté d’expression et une modération plus forte concernant les comptes fake.

Amazon – Ariane 6

Amazon investit le domaine du spatial et signe, le 5 avril, un contrat avec la société Ariane Espace pour 18 tirs de mise en orbite effectués par Ariane 6. Après son investissement dans les services informatiques et plus précisément dans le cloud, l’entreprise de commerce en ligne créée par Jeff Bezos continue à diversifier ses activités.

Métavers – Cannes

Le Palais des festivales et la Croisette sont, depuis le 12 avril, à vendre aux enchères sous forme de représentations 3D dans le Métavers. La ville touchera des royalties dont une partie sera reversée au fonds de dotation Cannes pour des projets environnementaux.

Netflix – Fin de partage des comptes

Le 20 avril, le géant Netflix voit son cours s’effondrer de 40% à l’ouverture de la Bourse, conséquence des 200 000 abonnés perdus au premier trimestre. Pour compenser ces pertes, la plateforme entend mettre fin au partage des comptes, et un abonnement moins cher, mais avec de la publicité.