Le déclin, Harcèlement & Error 404
Twitter - Le déclin ?
Le 25 novembre, cela faisait 2 semaines que les annonceurs avaient réduit leur espace publicitaire avec l'arrivée d'Elon Musk chez Twitter. D’après une analyse de données du Washington Post plus d’un tiers des annonceurs n’a pas pris d’espace publicitaire sur Twitter entre mi et fin novembre.
Burger King - Cyberharcèlement
Le 16 novembre, les clients de Burger King ont pu recevoir des notifications Push pas très sympathiques. “T’es moche” “T’es naze”, “Tu sers à rien” etc… sont les petits mots doux que l’enseigne de Fast Food a pu envoyer à ses clients afin de les sensibiliser au cyberharcèlement.
Twitter - Comptes certifiés
Le 7 novembre, Elon Musk lance une nouvelle vague de panique lorsqu’il décide de supprimer tous les comptes certifiés et de mettre en place un abonnement de 8$ par mois pour obtenir ce petit badge bleu. Très vite les trolls ont pris le pouvoir, achetant un badge certifié pour la création de faux comptes de marques. Par exemple, un tweet d'un FAUX compte CERTIFIÉ a conduit à une chute de 6 % de l'action Eli Lilly. Quelque 20 milliards de dollars se sont évaporés en un gazouillis virtuel…