Youtube Story, Loi Influenceurs & Skyblog
La fin pour Youtube Story
Lancées en 2018 pour concurrencer Snapchat pas assez utilisées par les internautes, les stories YouTube disparaissent déjà de la plateforme. A la différence d'Instagram ou Snapchat qui effacent les stories au bout de 24 heures, il fallait compter 7 jours pour YouTube. Un grand écart avec la fonctionnalité Short, qui serait selon YouTube plébiscité des utilisateurs avec 1.5 milliard d'utilisateurs en 2022.
Désormais, la loi encadre davantage les influenceurs
« La loi de la jungle, c’est fini », insiste le député PS/Nupes Arthur Delaporte. Le texte, voté à l’unanimité par les députés et les sénateurs, interdit la promotion de la chirurgie esthétique, des dérives thérapeutiques, et responsabilise les influenceurs qui font la promotion de contrefaçons. En cas de manquements, les créateurs de contenus s’exposent à des peines allant jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende.
RIP Skyblog
Skyblog va disparaître après 21 ans d’existence, annonce la station de radio Skyrock. « Ce trésor sociologique » comme le qualifie le patron de Skyrock, Pierre Bellanger, sera anonymisé et sera conservé aux archives nationales.